C’est au milieu des livres que l’idée de devenir praticienne en massages-bien-être m’est venue. J’ai d’abord créé et géré pendant dix ans la librairie Le Pic-Vert, à Fuveau. Et c’est au cours de ces années que je me suis intéressée de plus en plus aux livres sur le développement personnel, la méditation, la philosophie, la relation avec soi-même et avec les autres; j’ai découvert un domaine formidable dans lequel je me suis littéralement plongée et passionnée : l’univers du corps, du toucher, du bien-être.
J’ai alors entrepris de faire une formation de massage et pour cela, j’ai rejoint les bancs de l’Académie de Recherches en Techniques Educatives Corporelles (ARTEC) à Paris.
Pendant deux ans j’ai effectué de nombreux stages et rencontré beaucoup de professionnels pour apprendre différents protocoles de massages, l’anatomie et la physiologie humaine, ainsi que la relation d’aide c’est à dire l’apprentissage d’une forme de relation aidant-aidé, basée sur l’écoute de l’autre, la compréhension de son besoin et son accompagnement dans sa recherche de bien-être.
Cette formation est validée par plusieurs examens écrits et pratiques ainsi que la rédaction d’un mémoire, notés et supervisés par des professionnels.
En septembre 2014, j’obtiens le diplôme de praticien en Techniques Educatives Corporelles de Bien-Être et de Relation d’aide.