31 avenue Francis Perrin, 13790 ROUSSET
06 61 36 42 35
lecolibrizen.massages@gmail.com

A propos

Qui suis-je ?

flo
Florence Bonnet
Praticienne en massages-bien-être, diplômée de l’Académie de Recherche en Techniques Educatives Corporelles (ARTEC,Paris), agréée FFMBE.
06 61 36 42 35

Mon parcours

C’est au milieu des livres que l’idée de devenir praticienne en massages-bien-être m’est venue. J’ai d’abord créé et géré pendant dix ans la librairie Le Pic-Vert, à Fuveau. Et c’est au cours de ces années que je me suis intéressée de plus en plus aux livres sur le développement personnel, la méditation, la philosophie, la relation avec soi-même et avec les autres; j’ai découvert un domaine formidable dans lequel je me suis littéralement plongée et passionnée : l’univers du corps, du toucher, du bien-être.

J’ai alors entrepris de faire une formation de massage et pour cela, j’ai rejoint les bancs de l’Académie de Recherches en Techniques Educatives Corporelles (ARTEC) à Paris.
Pendant deux ans j’ai effectué de nombreux stages et rencontré beaucoup de professionnels pour apprendre différents protocoles de massages, l’anatomie et la physiologie humaine, ainsi que la relation d’aide c’est à dire l’apprentissage d’une forme de relation aidant-aidé, basée sur l’écoute de l’autre, la compréhension de son besoin et son accompagnement dans sa recherche de bien-être.
Cette formation est validée par plusieurs examens écrits et pratiques ainsi que la rédaction d’un mémoire, notés et supervisés par des professionnels.
Elle aboutit à l’obtention du diplôme de praticien en massages-bien-être que j’ai obtenu en septembre 2014.

LE COLIBRI ZEN

En avril 2015, j’ouvre mon cabinet de massage, Le Colibri Zen, espace de soins et de détente, à Fuveau que je partage avec mon amie praticienne en massage tuina, Cécile Cambuzat.

Après un an de gestion simultanée de la librairie Le Pic-Vert et du cabinet de massage Le Colibri Zen (j’adore les oiseaux, vous l’aurez deviné!), je décide de laisser la librairie aux bons soins de mon associée pour me consacrer entièrement à ma nouvelle activité.

Depuis septembre 2016, je m’investis pleinement et passionnément dans ma nouvelle mission : faire du bien, aider celui qui le demande à prendre soin de lui par ce médiateur extraordinaire qu’est le massage, le toucher juste.